creer sa newsletter

Voici 7 bonnes raisons de créer ta newsletter dès maintenant

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Tu recherches une meilleure solution que les réseaux sociaux pour vendre tes produits ou services ?

J’ai la solution pour toi : Envoie des newsletters à tes clients !

Pour la petite statistique, l’emailing serait 40 fois plus efficace que les réseaux sociaux pour obtenir de nouveaux clients. (source : mckinsey.com) 👀 Tu y crois toi ?

Moi oui ! Et je te donne 7 raisons de le penser aussi dans cet article. Tu vas découvrir pourquoi lancer ta newsletter sans plus attendre… !

Raison 1 : Une audience plus attentive et réceptive à tes messages !

Bon, on ne va pas se mentir, en ce moment sur Instagram, c’est compliqué : il y a des tonnes de contenus, de posts et une attention qui frôle le néant. On ne voit pas tous passer… 😞

Envoyer des emails te donne une opportunité supplémentaire de toucher ton audience ! (Surtout lorsque l’on sait qu’un message doit être répété plus de 7 fois pour être intégré…)

Ce que j’aime avec ce format en tant que lecteur, c’est que l’on choisit les newsletters auxquelles on souhaite s’abonner. Il n’y a pas de suggestion, rien d’autre que ce que l’on souhaite CONSOMMER.

Raison 2 : Plus de trafic sur ta boutique en ligne / site web

En plaçant dans tes emails des boutons (CTA), tu incites tes abonnés à visiter ton site web ou ta boutique en ligne (articles de blog, fiches produit, faq…) en leur indiquant clairement ce que tu attends d’eux.

Et bonus ! Cela envoie de super signaux à Google et améliore ton SEO. Plus, tu auras de monde sur tes pages et plus Google va considérer ton site web. 😊

Raison 3 de créer sa newsletter : augmenter tes ventes 😇

Voici quelques chiffres clés issus du site lesmakers.fr qui devraient t’intéresser :

59% des utilisateurs affirment avoir déjà été influencés par l’email marketing pour prendre une décision d’achat.

Un utilisateur qui consulte une boutique en ligne après avoir reçu une offre par mail dépense en moyenne, 138% de plus qu’un visiteur lambda.

La newsletter te permet de te constituer une liste de contacts qualifiés. Les contacts que tu acquiers sont des personnes qui ont déjà exprimé un intérêt pour ton activité, et qui sont donc plus susceptibles de devenir des clients. 🙌

Raison 4 : Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

On nous le répète à longueur de temps ! Il vaut mieux prévenir que guérir 👀

Et c’est vrai qu’il est important de ne pas dépendre d’un seul canal de communication pour te faire connaître et développer ton activité. En effet, si tu relies toute ta stratégie marketing à un seul réseau social, par exemple, et que celui-ci rencontre une panne ou change ses algorithmes, tu risques de perdre une grande partie de ta visibilité et de ton trafic.

Alors autant prendre les devants et commencer dès maintenant à récolter des emails.

Raison 5 : La possibilité de s’adresser à un plus large public

Plusieurs de mes clients m’ont dit récemment que la plupart des personnes de leur clientèle ne sont pas forcément inscrites sur Instagram… Et c’est sûrement ton cas à toi aussi… Tous tes clients ne sont pas forcément présents sur les réseaux sociaux. Cela signifie que si tu te contentes de communiquer uniquement sur Instagram ou Facebook par exemple, tu passes à côté d’une grande partie de ton audience potentielle. La newsletter te permet de toucher un public beaucoup plus large. Et oui, plus de personnes utilisent l’email, et il est très facile de s’inscrire à une newsletter. C’est gagnant 😇

Raison 6 : Nouer & renforcer le lien de confiance avec tes abonnés

Je trouve que la newsletter est LE canal idéal pour gagner en proximité avec son audience, proposer des contenus exclusifs, échanger par réponses de mails…

Lire une newsletter, c’est comme avoir un rendez-vous régulier. Personnellement, j’attends toujours avec impatience plusieurs newsletters. 😊

Et puis elle permet aussi de pousser des sujets en profondeur, de présenter les choses différemment. Je trouve qu’elle n’est pas substituable.

Raison 7 de créer sa newsletter : Fidéliser tes clients actuels et les inciter à acheter de nouveau

Même après leur achat, tes clients entendront toujours parler de ta marque, et ça, c’est top !
Tu pourras leur adresser des conseils d’utilisation, tes dernières nouveautés, les inviter à des événements…

Et tu le sais sûrement, déjà, il est beaucoup plus facile et rentable de vendre à des clients existants qu’à de nouveaux clients. Ils ont déjà confiance en ta marque et en tes produits.

Prêt.e à créer ta newsletter ?

Participe à mon atelier “Lancer sa newsletter – les secrets pour qu’elle cartonne !” le mardi 26 mars de 9h00 à 13h00 🗓️

À l’issue de cette matinée, tu pourras envoyer de super courriers avec toutes les bonnes pratiques en tête ! 💌 

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